Les aliments fermentés vivants, selon une étude dans Nature qui évoque une stratégie thérapeutique d’éco-immunonutrition, peuvent jouer un rôle important en contribuant à limiter les effets secondaires des pathologies digestives.
Voici deux recettes très faciles et pas chères, emblématiques de cette méthode : le kéfir et le kimchi pour faire du bien à votre microbiote intestinal.
Le kéfir de lait, mode d’emploi
Il existe deux sortes de kéfir, le kéfir d’eau ou de fruit et le kéfir de lait. Il s’agit de deux boissons fermentées différentes : la première est désaltérante et légèrement pétillante, la seconde est plus acide et s’approche du yaourt à boire.
[…] Kéfir et kimchi : les aliments fermentés bons pour les pathologies digestives ! […]
[…] Kéfir et kimchi : les aliments fermentés bons pour les pathologies digestives ! […]
Bonjour depuis quelques temps je m’intéresse à la fermentation votre site est très intéressant j’ai appris plein de choses je vais m’y mettre je vais commencer comment faire du kimchi je fait du kéfir de fruits. Cette été je vais me mettre au kefir de lait . Je pense acheter votre livre aussi, je ne peux qu’ y trouver des bonnes choses pour ma santé et je vais initier les personnes autour de moi.